Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, est revenu sur le gel de son adhésion au parti Afek Tounes, sur les ondes radiophoniques, en ce lundi 25 décembre.
Il a souligné: « Je suis en désaccord avec la politique du parti Afek Tounes, notamment en ce qui concerne sa décision de se retirer de l’Accord de Carthage, d’où ma démission de la présidence du Conseil national. Je réaffirme une fois de plus que cela n’a jamais été une question de conflit personnel, mais qu’il s’agit d’un conflit politique. »
Et de poursuivre: « Le président du parti Yassine Brahim est un homme d’Etat et c’est quelqu’un d’intègre et nos différends sont uniquement politiques.«
Il a conclu: « Ce qu’a déclaré Yassine Brahim à propos de la nouvelle alliance entre Nidaa Tounes, Ennahdha et l’UPL ne représente en aucun cas la vision d’Afek Tounes et ce n’est pas dans l’esprit du parti. »
Pour rappel, Zihed Zgueb, membre du bureau politique d’Afek Tounes, avait déclaré qu’il faudrait revoir l’Accord de Carthage car, à son avis, personne n’est en train de le respecter. « Je pense que ce consensus n’est plus d’actualité. Quand on voit les divergences entre les signataires et les partis politiques, il y a de quoi se poser des questions« , avait-il fait savoir. Huit dirigeants du parti Afek Tounes ont déjà gelé leur adhésion.