Intervenant aujourd’hui sur les ondes radiophoniques, Mohamed Ali Toumi, porte-parole du parti Al Badil Ettounsi, a souligné l’importance de consolider le processus démocratique, avec la mise en place de la gouvernance locale et le renforcement de la bonne gouvernance; tout en respectant l’autonomie administrative des collectivités locales et en limitant le pouvoir exercé par le gouverneur.
Il ajoute: « Il est important que le code des collectivités locales soit adopté avant la tenue des municipales ». Interrogé sur l’union de dix partis politiques pour les élections municipales, M. Toumi a répondu: « L’objectif est de s’unir autour d’un intérêt national et d’éviter tout calcul partisan. Nous voulons rétablir la confiance avec les citoyens« . Et de poursuivre: « L’action politique est nécessaire pour renforcer la démocratie locale. Les conseils municipaux devraient être composés de hautes compétences. »
Par ailleurs, M. Toumi a souligné que la liste d’union des dix partis reste ouverte à d’autres familles politiques à vocation démocratique et progressiste.