Rien ne va plus à l’UPL! Serait-ce un effet de surprise où c’était prévisible? Voilà que le président de l’UPL, Slim Riahi, a annoncé sa démission, via un communiqué, il y a deux jours. Quant à la personne qui le remplace, il s’agit de Samira Chaouachi, vice-présidente du parti, qui vient d’être nommée à la tête de l’UPL. Cette décision serait provisoire jusqu’à la tenue du congrès national du parti.
Par ailleurs, le bureau politique de l’Union patriotique libre (UPL) a annoncé via un communiqué, en ce samedi, de refuser la démission de son président Slim Riahi, l’invitant à revoir sa décision. De ce fait, les membres du bureau politique ont décidé, lors de leur réunion, qu’une délégation devrait rencontrer Slim Riahi pour l’inciter une fois de plus à revenir sur sa décision.
Notons que Slim Riahi ne s’est pas encore exprimé sur les causes de sa démission. Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a rencontré lui aussi Slim Riahi, mais rien n’a filtré de leur entretien.
Slim Riahi a-t-il jeté l’éponge excédé par ses problèmes judiciaires ou d’autres conflits qui auraient surgi au sein de son parti ? Les prochains jours devraient élucider ce mystère.