A l’issue du meeting du parti Harak Tounes Al Irada qui s’est tenu à Médenine, le président du parti Moncef Marzouki a souligné, lors d’un point de presse, que son parti est prêt à participer aux prochaines élections municipales.
Il a également ajouté que le fait de sillonner l’ensemble du territoire tunisien s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des préparatifs pour les municipales et qu’il a l’intention d’entamer ses propres listes dans certaines villes et des listes communes avec d’autre partis comme le Courant démocrate et le parti Ettakatol.
Selon lui, les élections municipales sont primordiales pour la mise en place du processus de la démocratie participative et pour rétablir la confiance. Tout comme cela permet aussi d’imposer les réformes.
Rappelons que dans le même contexte, Mohamed Hammi, dirigeant du parti du Courant Démocrate, a souligné qu’ il a également l’intention de se présenter aux élections municipales avec ses propres listes dans certains gouvernorats et avec des listes communes avec des indépendants ou des partis d’opposition comme le Front Populaire, le mouvement du Peuple, Harak Tounes el Irada.
Il a noté que le Bureau politique examinerait ces propositions au cas par cas.