A peine 18 ans, l’espoir de la Natation Tunisienne et membre de BNA Challenge Team a été la surprise du Golden Tour de Nice en défendant ses performances à chances égales face à des ténors des différentes épreuves où il s’est illustré.
Avec le Meeting FFN Golden Tour de Nice, Aziz Ghaffari a marqué son entrée en très grande pompe dans le cercle très fermé des nageurs de haut niveau mondial.
Toutes les performances sur les distances parcourues lors de ce meeting ont été améliorées avec brio ; ce qui nous laisse présumer une saison exceptionnelle de sa part avec un espoir d’un futur rêve olympique grâce à l’implication du sportif et l’investissement de la Fondation BNA dans l’évolution de la carrière de son futur champion.
Aziz Ghaffari a réalisé ses meilleures performances personnelles lors de cette compétition avec une première place à l’épreuve de 400 M Nage Libre (3’ :53 :15), une 4e place à l’épreuve du 200 M Nage Libre (1 : 49 :97) et une 5e place à l’épreuve du 800 M Nage (8 :18 :49).
« BNA Challenge Team » est la parfaite illustration de la contribution de la Fondation BNA à l’essor du sport dans le pays permettant à la Tunisie de rayonner à l’échelle internationale et aux jeunes sportifs de relever le défi, de concrétiser leurs rêves et de marquer l’histoire du sport tunisien, notamment lors des Jeux Olympiques 2020.