L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a entamé une série de rassemblements d’ouvriers dans les régions, aujourd’hui 24 mars. Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi présidera, aujourdhui, le premier rassemblement à Sousse.
Dans une déclaration accordée aux médias, le secrétaire général de l’UGTT affirme qu’il s’agit du premier rassemblement syndical dans les régions et que d’autres suivront. Les leaders syndicaux vont se diriger dans plusieurs régions afin d’expliquer la gravité de la crise pour les travailleurs et les ouvriers, indique-t-il. Il s’agit aussi d’expliquer les répercussions de la situation politique sur la situation économique, continue-t-il.
M. Taboubi a considré que la situation actuelle est à assimiler à une bataille sociale dont l’objectif est de sauver les entreprises publiques de la privatisation, avant de rappeler la prise de position catégorique de l’UGTT hostile à la privatisation et aux partisans de la privatisation. « Le Chef du gouvernement est entrain d’exposer sa force il a choisi la guerre et il l’aura » annonce le M. Taboubi devant son auditoire.
Cette série de rassemblements avec les ouvriers intervient à un moment où le torchon brûle entre Youssef Chahed et Noureddine Taboubi au vu de certaines déclarations incendiaires autour de la privatisation des entreprises publiques et de la nécessité d’effectuer un remaniement ministériel. Par ailleurs, selon certaines indiscrétions que lors des discussions de l’Accord de Carthage, l’UGTT est restée ferme sur sa position concernant la nécessité d’un remaniement ministériel global.
[raside number= »3″ tag= »ugtt »]