Un audit est en train d’être fait sur une suspicion de corruption au sein de la Pharmacie centrale de Tunisie ( PCT) affirme le ministre de la Santé Imed Hammami, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui 13 avril.
Le ministre de la Santé a avancé que les services compétents sont en train de lutter contre la corruption au sein du ministère et au sein de la Pharmacie centrale de Tunisie, sous l’égide de la présidence du gouvernement. Dans le même cadre, il a indiqué que la lutte contre la corruption est l’une des priorités du gouvernement de l’Union nationale. Le ministre a affirmé que le ministère traduit les dossiers à la justice qui prend soin d’identifier les responsabilités. « Il n’est pas de notre devoir de juger les gens » lança-t-il.
Sans vouloir dévoiler tous les détails, le ministre a indiqué qu’un audit est en train d’être effectué sur une suspicion de corruption au sein de la Pharmacie centrale. « L’audit n’est pas terminé »a-t-il précisé.
Répondant à une question qui porte sur les raisons du limogeage du PDG de la Pharmacie centrale, le ministre a indiqué que l’institution a besoin d’un nouveau souffle, capable de répondre aux attentes des Tunisiens. « cette décision s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance et l’efficacité » a-il -avancé.
[raside number= »3 » tag= »corruption « ]