Attijari bank renouvelle sa confiance et son appui à la jeunesse et à l’esprit entrepreneurial. En effet la banque citoyenne est désormais le partenaire bancaire exclusif du Hackathon International, «Code4Chainge», organisé par Talan et Paris Europlace les 11, 12 et 13 mai 2018 à Tunis.
Il s’agit d’un événement de grande ampleur auquel Attijari bank a participé. L’événement s’est déroulé en marge de la 1ère édition de «Africa Blockchain Summit,», forum des Gouverneurs des Banques centrales, destiné à appréhender l’impact de la technologie de la Blockchain sur la finance africaine et des pays émergents. Ce forum, organisé par la Banque centrale de Tunisie, Paris Europlace et Talan a lieu, aujourd’hui 14 mai 2018, au siège de la BCT.
Grâce à ce partenariat, Attijari bank demeure fidèle à ces principes, notamment l’encouragement de la jeunesse et la promotion de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes afin de les aider à développer leurs compétences dans la technologie Blockchain et favoriser l’échange d’expériences.
16 équipes venant du monde entier, dont des équipes soutenues par le Groupe Attijariwafa bank, seront réunies durant une période qui s’étale sur 36 heures. L’équipe gagnante sera primée par Attijari bank. Il convient de noter que le soutien généreux d’Attijari bank pour l’entrepreneuriat est une évidence et plusieurs occasions ont montré bel et bien l’engouement de la banque pour l’entrepreneuriat et pour la jeunesse : -l’organisation d’un Hackathon International d’Open Innovation «Smart Up» en mai 2017, -Attijari bank est membre fondateur du programme Injaz dont l’objectif est d’inculquer la culture entrepreneuriale aux élèves et aux lycéens -et au programme Enactus destiné aux étudiants. Ci-après les photos des groupes soutenus par Groupe Attijariwafa bank.
En ce qui concerne les prix, ils ont été raflé par plusieurs équipes. L’équipe ConsenSys qui a conçu un système permettant la paiement transfrontalier pour les pays africain, l’équipe de la Banque centrale de Tunisie, quant à elle, elle a conçue une carte permettant une contrôle pour les entrées et les sorties d’espèces dans les pays africains . Par ailleurs, deux autres équipes ont remporté la deuxième place ex aequo : à savoir Smart Up et RoyaFlush.
[raside number= »3″ tag= »attijari bank « ]