Lors d’une conférence de presse, tenue hier 18 mai, l’Union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (IJABA) a menacé de recourir au Tribunal administratif contre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Cette menace est la réponse à la décision du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de former des commissions pédagogiques qui seront chargées de préparer et corriger les examens dans les universités vu que les enseignants universitaires affiliés au syndicat IJABA sont en grève et refusent de remettre les sujets d’examen.
C’est pourquoi, le Conseil des universités a chargé une commission composée d’enseignants universitaires pour assurer les examens et se charger de leur correction afin d’éviter une année blanche.
En effet, les enseignants grévistes exigent le respect de la grille des salaires, l’ouverture des concours aux 5.000 docteurs actuellement au chômage, la révision à la hausse du budget du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, entre autres revendications. Notons, par ailleurs, que le concours de maître assistant n’a pas été organisé depuis 2011.
[raside number= »3″ tag= »enseignement supérieur « ]