L’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) a affirmé qu’un établissement de santé au Kurdistan irakien envisage de recruter des infirmières tunisiennes, dans un communiqué rendu public aujourdhui, 21 mai.
En ce qui concerne les critères de recrutement, l’Agence précise que la candidate doit avoir entre 25 et 30 ans, avec une expérience professionnelle de plus de trois ans et une maîtrise de la langue anglaise. L’établissement fournira aux candidates, après le recrutement, un contrat d’une durée de deux ans renouvelable, un congé annuel de 20 jours, 45 heures de travail par semaine et un salaire annuel entre 11000 et 12500 dollars. Le transport, le logement et la nourriture seront assurés par l’établissement. De même, une prime mensuelle de productivité sera assurée annuellement.
Les infirmières désireuses de se présenter aux entretiens doivent être titulaires de la licence appliquée en science infirmière d’une université publique. Les demandes de recrutement sont à envoyer avant le 25 mai sur recrut5@atct.tn
Cette demande de la part d’un pays étranger vient affirmer encore une fois le haut niveau des compétences tunisiennes et le fait qu’elles sont sollicitées par plusieurs pays, dans plusieurs continents.
Il est attendu que plusieurs demandes soient déposées afin de décrocher ces postes, surtout que les compétences médicales et paramédicales tunisiennes ne manquent ni de talent et ni de technicité.
[raside number= »3″ tag= »emploi « ]