Honoris united universities, premier réseau privé panafricain d’enseignement supérieur et dont l’Université centrale de Tunisie est membre de son réseau au Maghreb, a signé un mémorandum d’entente avec ESCP Europe, plus ancienne école de commerce paneuropéenne.
Ce mémorandum d’entente permettra de renforcer le réseau continental de centres d’excellence académiques d’Honoris united universities et de soutenir la mission d’ESCP Europe visant à contribuer à former la nouvelle génération de leaders africains.
Ainsi, il offrira aux deux parties la possibilité de renforcer leur rayonnement académique et international, et aux étudiants de nouvelles perspectives leur permettant de bénéficier d’une large couverture géographique et d’une intelligence partagée.
Quel bénéfice pour les étudiants de Honoris united universities et de l’Université centrale de Tunisie
Cet accord permettra, également, aux étudiants d’Honoris united universities et à ceux de l’Université centrale de Tunisie de bénéficier de bourses d’études et d’une aide financière accordées par les institutions membres du réseau panafricain pour leur permettre d’accéder aux programmes ESCP Europe, tels que MIM, MSc, MBA et aux programmes de Formation Excecutive.
Il prévoit, aussi, un échange de connaissances et un accès possible aux étudiants d’Honoris united universities à ESCP Europe blue factory à Paris, permettant aux startups de bénéficier de programmes de soutien sur mesure et mettant l’accent sur le développement d’une communauté mixte d’entrepreneurs et d’innovateurs.
Il constitue un engagement majeur d’Honoris united universities qui confirme sa volonté de renforcer la portée et l’excellence de l’enseignement supérieur qu’elle peut offrir à ses étudiants. Il se distingue par la convergence de deux visions innovantes de l’enseignement supérieur, paneuropéen et panafricain, qui militent pour le partage des idées, du savoir-faire et des valeurs culturelles.
A noter que lors de la cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente, ESCP Europe a conclu d’autres accords avec trois institutions membres du réseau Honoris au Maghreb, à savoir l’Université centrale en Tunisie, l’Université Mundiapolis et l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).
A noter que Honoris united universities, dont l’Université centrale de Tunisie est membre de son réseau au Maghreb, est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux regroupant plus de 27 000 étudiants à travers 9 pays et 30 villes. ESCP Europe développe, quant à elle, un style unique de formation managériale interculturelle pour former la prochaine génération de chefs d’entreprise transnationaux, et ce, à travers ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie.