La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et Tunisair se mobilisent pour la saison estivale. Lors d’une séance d’audition devant la Commission des affaires des Tunisiens à l’étranger au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les directeurs généraux des deux compagnies nationales ont présenté les nouveautés pour cette saison estivale.
En ce qui concerne Tunisair, 420 nouveaux vols ont été programmés soit 38016 sièges complémentaires, à l’occasion de la saison estivale. Une remise de 40% sur les prix sera faite dans le cadre d’une offre promotionnelle pour les familles. Une remise de 33% est prévue pour les enfants ayant moins de 18 ans et accompagnés de leur famille. Par ailleurs, tous les vols ont été réservés jusqu’au mois de septembre ce qui explique la hausse des prix des billets d’avion. Actuellement, Tunisair étudie la possibilité de louer d’autres avions pour répondre à la demande. Egalement, les Tunisiens Résidents à l’étranger bénéficieront de possibilité de transporter un bagage de 32 kg sur deux bagages en soute.
Une saison estivale qui rime avec réussite
En ce qui concerne la CTN, une remise est prévue pour les étudiants tunisiens dont les parents sont résidents en Tunisie et pour les enseignants de langue arabe. Une remise de 15% sera prévue pour les jeunes. Notons que plusieurs députés présents à la séance d’audition ont exprimé leur mécontentement des tarifs de la CTN et de Tunisair. Ils ont considéré que ces tarifs ne sont pas promotionnels et ne sont pas compétitifs par rapport aux autres compagnies étrangères. A l’approche de la saison estivale et le retour des Tunisiens Résidents à l’étranger, les prix des billets montent en flèche, vu la grande demande de la part des Tunisiens vivant à l’étranger. Notons que le sujet en question a été débattu à maintes reprises lors des séances d’audition avec le ministre du Transport. Ainsi, il semble que toutes les mesures ont été mises en place pour une bonne saison estivale.
[raside number= »3″ tag= »CTN »]