La ville de Djerba figure au 3e rang des villes que les voyageurs visitent pour les loisirs et non pour les affaires avec 97.7% des séjours avec nuitées organisés en 2017, selon le classement « Global Destinations Cities Index 2018 » publié, aujourd’hui, par Mastercard.
Dans la catégorie « Loisirs », qui fournit un regard sur les destinations internationales accueillant le plus grand nombre de visiteurs venus pour les loisirs et non pour les affaires, la ville de Punta Cana – République dominicaine arrive en tête du palmarès des dix premières villes avec 99.9% des séjours de loisirs.
A la 2e position figure la ville de Cusco – Pérou avec 98% des séjours de loisirs, suivent les villes Riviera Maya – Mexique (4e – 97.5%) et Palma de Mallorca -Espagne (5e – 97.2%). La ville de Phuket – Thaïlande se positionne au 10e rang de ce palmarès où 93% des séjours avec nuitées ont été organisés, en 2017, pour des vacances de loisirs.
A noter que la liste comprend plusieurs destinations moins connues qui s’adressent aux éco-touristes, aux passionnés d’histoire et aux amateurs de plage et d’aventures.
Loisirs : Top 10 des villes au monde
- Punta Cana, République dominicaine (99.9%)
- Cusco, Pérou (98%)
- Djerba, Tunisie (97.7%)
- Riviera Maya, Mexique (97.5%)
- Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)
- Cancun, Mexique (96.8%)
- Bali, Indonésie (96.7%)
- Panama City, Panama (96.3%)
- Orlando, États-Unis (94.1%)
- Phuket, Thaïlande (93%)
A noter que le « Global Destinations Cities Index » pour la catégorie « Loisirs » montre que des villes spéciales dans le monde entier créent une marque synonyme de loisirs, de détente et de plaisir pour des voyageurs qui partagent cet idéal, selon Francis Hondal, Président Fidélité et Services de Gestion chez Mastercard.