Après l’écrasante victoire de l’Angleterre contre le Panama, la Tunisie est officiellement éliminée du Mondial Russie 2018. Après avoir laissé des plumes, notamment face aux Belges, les soi-disant « Aigles de Carthage » essayeront de sauver leur honneur contre le modeste Panama, si ce mot a encore un sens pour eux.
L’Angleterre n’a pas fait dans la dentelle en flanquant une belle raclée au Panama par le score sans appel de (6-1), même si ce petit pays de l’Amérique centrale s’est offert le luxe d’inscrire le premier but de son histoire en coupe du monde. Harry Kane-qui avait crucifié la Tunisie à deux reprises le 18 juin- a réalisé un triplé, dimanche, alors que John Stones s’est « contenté » d’un doublé.
Ainsi, les Three Lions se propulsent pour les huitièmes de finale, et rejoignent les Diables rouges au sommet du classement du groupe G en ex aequo, avec six points pour les deux pays, (8 buts marqués et 2 encaissés). La prochaine rencontre opposant l’Angleterre et la Belgique sera décisive pour le classement final.
Casse -tête chinois : quid s’ils faisaient un match nul ? Une première en coupe du monde de football….