A l’occasion de la fin de l’année scolaire 2017 /2018, Attijari bank intervient pour apporter la joie et le bonheur aux élèves lauréats des écoles « Saouaf » à Zaghouan et « Jabouza » à Takelsa, qui ont fait l’objet d’une réhabilitation et d’un équipement au mois de septembre dernier.
Pour ce faire, la banque a distribué aux enfants des vélos qui vont leur servir dans leurs déplacements et leur éviter de faire des kilomètres à pied.
L’objectif de cette action est de participer à la promotion du savoir et à l’épanouissement des jeunes. Elle permettra aussi d’inculquer chez ces jeunes l’esprit de la persévérance et l’excellence et par conséquent, réduire le taux d’abandon scolaire.
La participation à la promotion du savoir et l’amélioration des conditions de l’enseignement s’inscrivent dans le cadre de toute une démarche globale de responsabilité sociétale et témoignent de l’intérêt grandissant qu’accorde la banque aux jeunes. Attijari bank croit en la jeunesse et en sa capacité à développer notre Tunisie. Pour rappel, il ne s’agit pas de la première action sociale menée par Attijari bank. La banque a mis en place toute une stratégie pour la responsabilité sociétale de l’entreprise. La stratégie de responsabilité sociale d’Attijari bank se résume en quatre axes, à savoir la protection de l’environnement, l’amélioration des conditions de l’enseignement, la promotion du savoir, de la culture et de l’artisanat.