Selon notre confrère ilboursa.com la Banque islamique de développement (BID) a cédé la totalité de sa participation dans le capital de la Banque Zitouna, soit 25.084.739 actions représentant 20,9% à un prix de 4,100 dinars l’action, et ce, au Groupe Triki pour un montant global de l’ordre de 102,8 millions de dinars.
Cette opération a été conclue, le 6 juillet 2018, juste après l’annonce par Al Karama Holding de la liste des candidats ayant déposé des offres de manifestation d’intérêt pour l’acquisition de 69,15% du capital de la Banque Zitouna.
Dans cette liste, le Groupe Triki a figuré via la société Le Moulin, en consortium avec Amana (Tunisie), Rusd Investment Bank INC (Malaisie) et Alfa Lux (Luxembourg)
Banque Zitouna : désaccord entre la BID et Al Karama Holding
Il est à rappeler que la BID a décidé de céder la totalité de sa participation dans le capital de la Banque Zitouna suite à un désaccord avec Al Karama Holding concernant les conditions de cession de la participation de l’Etat dans ladite banque.
A noter que le Groupe Triki regroupe plusieurs sociétés opérant dans différentes activités, à savoir l’agroalimentaire (confiserie Le Moulin), l’aviculture, la construction, l’ameublement et le textile.