Le festival international de Carthage est en passe d’accueillir des artistes et un public dont il n’a pas réellement l’habitude. Dans quelques jours se tiendra le concert du groupe Myrath, un groupe de Metal progressif au style musical puissant agrémenté de sonorités tunisiennes qui a réussi à s’imposer à l’international.
Le jeudi 19 juillet, le groupe Metal franco-tunisien « Myrath » se produira, en effet, sur la scène du Théâtre antique de Carthage. Le groupe souhaite immortaliser cet événement, en réalisant une captation vidéo qui sortira en DVD/BLUE-RAY. Ainsi Myrath fait la promesse d’un concert exceptionnel qu’il saura très certainement tenir.
Un concert au goût particulier auprès des membres du groupe, dont la notoriété sur le plan international ne fait pas l’ombre d’un doute, mais qui peinait jusqu’à très récemment à trouver la reconnaissance qu’il mérite dans son propre pays. Pourtant le groupe n’a cessé de mettre à l’honneur, au fil de ses albums, la Tunisie et son héritage culturel, à travers sa musique et des chansons souvent ponctuées de refrains en dialecte tunisien.
La tenue d’un concert Metal sur la scène mythique de Carthage est par la même occasion la reconnaissance d’un style musical et d’un public qui font souvent l’objet de préjugés, et pas seulement qu’en Tunisie. Pourtant ce genre musical, auquel on attribue à tort des traits tels que la violence, s’est forgé un environnement culturel qui lui est propre, ainsi qu’une identité, à travers ses codes esthétiques et vestimentaires qui font sa particularité.
Le Festival de Carthage, dont le maître mot est la diversité des genres et la qualité des spectacles, ne risque donc pas de décevoir son public qui aura à travers cette occasion le plaisir de découvrir ce que l’on fait de mieux en matière de Metal progressif.