Selon les résultats du sondage réalisé par Emrhod Consulting entre le 18 et le 20 juillet, 77% des personnes sondées ne sont pas satisfaites du rendement de Béji Caïd Essebsi (BCE), Président de la République.
De ce fait, la même source a dévoilé que le taux de satisfaction du rendement de BCE est passé à 22.5% en juillet 2018 contre 32.3% en juin de la même année, soit en régression d’environ 9 points.
Ainsi, seulement 32.8% des personnes interrogées se déclarent satisfaites du rendement de Youssef Chahed, Chef du Gouvernement, et ce, contre 46.6% un mois auparavant.
En ce qui concerne les personnalités les plus aptes à diriger la Tunisie, les résultats du sondage d’Emrhod Consulting ont démontré que Moncef Marzouki, ex-président de la République, arrive en tête de liste avec 6.6%. Suivent Youssef Chahed avec 6.3% et BCE avec 5.1%.
Sur un autre volet, 34% des personnes interogées estiment que le risque terroriste reste élevé. Par ailleurs, 61% des personnes sondées pensent que la situation économique du pays se détériore.
Au final, le sondage d’Emrhod Consulting a montré que le taux de pessimisme enregistre, pour le troisième mois consécutif, une progression pour s’établir à 32.2%.