Après avoir révisé son statut lors d’une Assemblée générale extraordinaire (AGE), la Banque tunisienne de solidarité (BTS) a adopté une batterie de mesures au profit de ses clients susceptibles de renforcer son rôle et son positionnement sur le marché.
La banque a, en effet, décidé l’augmentation de son capital de 20 millions de dinars pour le porter ainsi à 60 millions de dinars. En outre, il a été décidé la séparation entre les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général. Cette séparation vise la consolidation de la bonne gouvernance au sein de la banque et définit les prérogatives du conseil d’administration selon les textes en vigueur.
Cela outre la modification de la loi fondamentale de la BTS permettant aux personnes morales de pouvoir désormais bénéficier de financements auprès de la banque au même titre que les personnes physiques dans le but d’appuyer la création des petits projets et des petites entreprises dans le cadre d’un partenariat et de coopération avec les organismes publics.
Pour finir, il convient de noter que, dans le même contexte, la BTS change d’appellation pour devenir désormais « BTS BANK ».