La CONECT, ALMA’s, FACE Tunisie et la revue le MANAGER, en partenariat avec ENGIE, ont lancé la 1ère édition du « Trophée de la Femme Manager de l’année » , ce 13 août 2018.
La CONECT affirme que le Trophée de la Femme Manager de l’année «a pour vocation de promouvoir le leadership économique au féminin, de mettre en lumière des parcours exceptionnels de femmes servant de rôle-modèle aux jeunes générations. Le Trophée contribuera au dialogue sur le leadership professionnel féminin. Il a pour objectif d’apporter plus d’éclairage sur la condition des femmes Leaders et Managers et de contribuer à l’améliorer.»
Un appel à candidatures sera lancé la dernière semaine du mois d’août et la cérémonie de remise des Trophées de cette 1ère édition du «Trophée de la Femme Manager de l’Année en Tunisie» sera organisée le 15 novembre prochain à Tunis, lors du diner gala du grand événement international FUTURALLIA co-organisé également par la CONECT au Musée du Bardo, à Tunis.
Une compétition en l’honneur de la femme manager
L’objectif visé à travers le Trophée de la Femme Manager de l’année est d’apporter plus d’éclairage sur les conditions de réussite du processus du leadership féminin et d’alimenter le débat à travers la mise en lumière de parcours féminins exceptionnels, dans les entreprises privées comme dans les administrations et les organisations, et de souligner la contribution déterminante de ces femmes managers dans l’évolution et la modernisation de leur pays.
Il est à rappeler que la Tunisie est classée à la 14ème place sur 145 pays où les femmes sont plus diplômées que les hommes, selon un rapport établit par le Forum Economique Mondial en 2015. De même, les femmes jouissent de niveaux de compétences et de professionnalisme élevés, mais auraient besoin d’un climat favorable permettant de leur faciliter l’accès aux postes de décisions (les femmes sont sous-représentées au poste de directeur général 5.8% et de directeur 12.9%).