Le port de Radès ne manque pas faire de parler de lui. Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a effectué une visite de travail à ce port.
Cette visite d’aujourd’hui intervient 12 jours après la visite du chef du gouvernement Youssef Chahed. Une vidéo publiée par la page officielle de l’UGTT revient sur les détails de la visite.
En premier lieu, N.Taboubi a plaidé pour la mise en place d’un système anti-corruption au port de Radès. L’objectif principal de sa visite est la vérification du système électronique «Terminal Operating System».
Noureddine Taboubi, fait allusion au Chef du gouvernement et l’accuser d’utiliser le service public à des fins politiques. Tout en affirmant qu’il est pour une Tunisie développée, il a affirmé que les Tunisiens refusent les illusions. Le nouveau système électronique six mois après sa mise en place devrait donner des résultats probants. Cela n’est pas le cas semble sous-entendre le patron de la Centrale syndicale.
Youssef Chahed avait assuré qu’en l’espace de six mois le nouveau système réduira le temps d’attente des conteneurs arrivés au port. Par ailleurs, le fonctionnement du port de Radès a également fait l’objet de plusieurs critiques sévères de la part de l’UTICA. Toutefois, la Centrale patronale a pointé en effet la lenteur des démarches et une trop longue attente des conteneurs sur le quai. En conclusion, les problèmes du port de Radès sont multiples et nécessitent une intervention rapide.