A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, l’inscription dans les collèges et lycées secondaires se fera à distance.
A partir du 29 août 2018, l’inscription n’est possible que via Internet (www.inscription.education.tn) ou par téléphone portable.
Selon la Poste Tunisienne, les élèves n’achèteront plus les enveloppes et les timbres postaux auprès des bureaux de poste. Et le courrier hybride sera le moyen d’envoi des bulletins de notes aux élèves. Ainsi, le service web «Télégram» servira aux correspondances destinées aux parents des élèves.
La même source a précisé que les frais d’inscription de cette nouvelle rentrée scolaire comporteront des frais au profit du ministère de l’Education. Ils comporteront, également, des frais pour le traitement et l’envoi des bulletins de notes et des correspondances estimés à 3 DT au profit de la Poste Tunisienne.
En outre, 600 millimes seront prélevés directement de la carte «Digicard» vendue aux élèves, à raison de 400 millimes, et ce, pour chaque opération d’inscription à distance.
A noter que ce nouveau service d’inscription à distance vise à faciliter les procédures administratives. Il vise, aussi, à éviter les encombrements et les déplacements.