Aujourd’hui, la CONECT vient de présenter ses suggestions concernant la loi de finances 2019 (PLF 2019). Elles sont adressées au Chef du Gouvernement, au Président de la République et au Président de l’ARP.
En effet, elle a émis des suggestions sur un certain nombre de sujets . La relance économique, la promotion de l’investissement et des exportations, ainsi que la ré-industrialisation du pays ont été sa préoccupation.
Les débats se pencheront également sur l’encouragement des activités productives dans les secteurs stratégiques, la création d’emplois et l’amélioration du degré de compétitivité des entreprises à l’économie nationale.
Notons que des structures régionales et sectorielles de la CONECT ont élaboré l’ensemble de ces suggestions. Evidemment, avec le concours du Conseil scientifique de la CONECT, d’experts de renom et de ses partenaires.
Il convient de rappeler que M. Tarek Chérif, Président de l’organisation a exposé les grands axes de ces propositions . Ce dernier s’est entretenu de ces sujets avec le Chef du Gouvernement, M. Youssef Chahed.
Enfin, les membres de la Commission financière de l’ARP discuteront ces suggestions.
Une séances d’audition concernant la loi de finances 2019 discutera les suggestions de la CONECT qui participe régulièrement à ces séances.