Hier, le 27 septembre 2019, Bochra Bel Hadj Hamida a reçu le prix « Héros de la campagne globale contre l’extrémisme et l’intolérance » . La Fondation Global Hope Coalition a accordé ce prix.
En effet, Bochra Bel Hadj Hamida, avocate et présidente de la Colibe, a été récompensée hier aux Etats-Unis pour son engagement.
La fondation Global Hope Coalition regroupe 3 fondations à but non lucratif situées à New York, Hong Kong et Zurich.
La soirée a réuni une centaine de personnalités politiques internationales, Bochra Bel Hadj Hamida était parmi les convives.
Les islamistes critiquent le rapport de la Colibe qu’ils jugent contradictoire avec la chariaa islamique. Par contre, les progressistes soutiennent Bochra pour l’instauration d’une société respectant les égalités individuelles.
Création de la Fondation Global Hope Coalition
Le 22 septembre 2016, plus de 450 personnes se sont réunis au Metropolitan Museum of Art de New York. Ce sont des dirigeants gouvernementaux et entreprises, des icônes culturelles, des philanthropes et des militants des droits de l’Homme . Ils ont rendu hommage à huit personnes exceptionnelles du monde entier. Celles-ci, dont le courage sur l’extrémisme et l’intolérance ont eu un impact positif sur l’humanité.
L’événement a démontré la nécessité pour une organisation de servir de plateforme mondiale et de rassembleur d’influenceurs. Ceux-là qui comprennent le besoin urgent de reconnaître, de soutenir financièrement et d’amplifier les actions de ceux qui luttent contre l’extrémisme et l’intolérance.
En outre, l’événement a honoré les leaders mondiaux qui travaillent à la préservation du patrimoine culturel. En outre ils promeuvent le dialogue interculturel.
Le dîner de gala de la Global Hope Coalition, organisé chaque année, entend jeter les bases de la création d’une fondation à but non lucratif. Celle-ci basée à New York aura pour objectif unique de soutenir les leaders dans l’éducation, les arts, au gouvernement et dans d’autres domaines.