La 5ème édition des Journées Musicales de Carthage a déroulé samedi l’impressionnant tapis rouge à l’entrée du magistral Théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture.
La cérémonie d’ouverture a accueilli les happy few parmi les personnalités artistiques, médiatiques et politiques.
Cette manifestation offre des lots d’expériences musicales innovantes et propose de nouveaux genres.
Le coup d’envoi des Journées Musicales de Carthage a commencé par la diffusion du spot officiel de cette 5èmr édition suivi d’un morceau musical interprété en solo par Achraf Charguiau Oud.
Saber Rebaii : parrain des Journées Musicales de Carthage
Parrain de cette 5ème édition, le chanteur Saber Rebaii a pris la parole. Il a souligné l’importance de cette manifestation en tant que tremplin aux artistes en herbe et espace ouvert où ils peuvent exprimer librement leurs expériences musicales.
Après la cérémonie officielle d’ouverture, place a été faite aux artistes avec en première partie le spectacle « Zied Zouari and Guest ». Ce spectacle a été présenté pour la première fois à ces journées après une avant-première réussie.
Un spectacle de brassage musical où convergent plusieurs expressions et styles du Stambali au Bedoui.
Ce spectacle a commencé par un morceau interprété par Zied Zouari au violon. Un Beat Box par Imed et Gassen Fendri à la guitare électrique l’a accompagné.
L’artiste ensuite a invité les artistes Aida Niyati de Testour, Abdelhak Bassir de Gabes, Sali Jebali de Mateur, Olfa Hamdi de Menzel Bouzaien, Adli Nachli de Nabeul, Islam Jamii de Medenine, Saief Tebbini de Zaghouan…
Ils ont fasciné le public par leur virtuosité instrumentale ou vocale en revisitant à leur manière des morceaux du patrimoine musical traditionnel.