La campagne de solidarité « Téléthon », s’est mobilisée hier depuis 10h du matin jusqu’à minuit au profit des sinistrés des inondations du Cap Bon.
Cette initiative a permis de recolter 8,906 millions de dinars répartis entre 1,406 million de dinars de dons collectés et 7,5 millions de dinars de promesses de don.
Sous le signe « Les Tunisiens, la main dans la main », seules les trois banques publiques ont fait chacune un don de 100 mille dinars, à savoir la STB, la BNA et la BH.
Ce événement a été marqué par une grande mobilisation des citoyens. Les dons se sont faits en espèces, par virement postal (1818) ou bancaire et à partir de la Tunisie ou de l’étranger par virement international. Il est à noter que le compte en question est sous le contrôle de la Cour des Comptes.
Au-delà de la mobilisation des banques publiques, la centrale syndicale, l’UGTT, a prévu 7 MD de dons au profit du gouvernorat de Nabeul. C’est ce qu’a indiqué Noureddine Tabboubi, le secrétaire général de l’Ugtt, ce dimanche. Nourredine Taboubi a fait savoir que les structures syndicales se sont mobilisées, à travers leurs adhérents, pour la collecte de cette somme.
De ce fait, les structures de l’UGTT ont mis en avant l’esprit patriotique et celui de la solidarité pour la réussite de cette campagne et l’élan solidaire entre les citoyens.
Notons que la Tunisie a connu, le 22 septembre 2018, de grandes inondations ayant touché le Cap Bon faisant 6 morts et causant d’importants dégâts matériels.