L’Espérance sportive de Tunis a perdu son duel, hier mardi 2 octobre à Luanda, face à l’équipe congolaise Primeiro de Agosto. Mais rien n’est joué, puisque le match retour aura lieu le 23 octobre prochain au stade Olympique de Radès.
Dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique, l’Espérance sportive de Tunis a été dominée, hier mardi 2 octobre à Luanda par l’équipe angolaise Pimeiro de Agosto. L’Espérance sportive de Tunis a encaissé un but, avant les dix dernières minutes du match, suite à une frappe sèche de l’attaquant angolais Bua qui a trompé le gardien Rami Jeridi; alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul équitable.
Piquée à vif, la formation Sang et Or s’est ruée vers le camps adverse, mais la précipitation et une certaine malchance l’ont privée de remettre les pendules à l’heure après le ratage lamentable de Saad Beguir, quatre minutes à peine après le but encaissé.
Quelques minutes avant la fin du match, Haythem Jouini a tenté de tromper la vigilance de l’excellent portier angolais, mais la déviation de la tête a frôlé le poteau de quelques centimètres.
Notons que Khalil Chammam sera privé du match retour après avoir été expulsé par l’arbitre, suite à deux cartons jaunes.
Enfin, le match retour aura lieu mardi 23 octobre au stade Olympique de Radès à partir de 17h00.
Par ailleurs, l’autre demi-finale a vu la victoire de l’équipe égyptienne Al Ahly, qui s’est imposée par 2-0, face à l’ES Sétif (Algérie), au Caire.