Enactus ESPRIT représentera la Tunisie à la Enactus World Cup qui se tiendra à la Silicon Valley du 9 au 11 octobre 2018.
En effet, Enactus ESPRIT ICT marquera sa participation avec deux projets. Ces deux projets sont E-scope et Jardrops. Le projet E-scope consiste en un dispositif muni d’une application mobile qui permet un diagnostic précoce des maladies hématologiques. Quant à Jardrops, le projet propose un système d’irrigation par l’implantation de jarres poreuses à proximité des plantations, permettant ainsi d’économiser l’eau. Cette édition réunira 36 pays.
Il s’agit d’un événement d’une grande ampleur. En effet, la compétition internationale réunit chaque année plus de 3500 étudiants, chefs d’entreprises et universitaires. La manifestation se déroule sur trois jours. La première journée est celle de la présentation des projets. Chaque équipe dispose de 17 minutes pour mettre en valeur son projet. Les projets doivent intégrer la dimension de l’entrepreneuriat social. Ils doivent répondre au moins à l’un des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.
Lors de la deuxième journée, les organisateurs proclament les noms des équipes qualifiées pour les demi-finales. Ainsi la préparation pour la deuxième étape commence. Cette journée ne manque pas d’activités. The Global Goals Collaboration Session est une session durant laquelle les objectifs de développement durable sont exposés. Cultural Fair est une foire internationale à travers laquelle les équipes des différents pays apprennent à se connaître en présentant leur patrimoine.
La finale se tiendra durant la troisième journée. En effet, quatre équipes finalistes vont concourir au titre d’Enactus World Cup Champion. L’organisation assurera la diffusion en direct de l’événement sur www.enactus.org. Condoleezza Rice, ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis et Jeffrey Hollender, auteur, entrepreneur et activiste américain marqueront de leur présence l’événement.