Un nouveau système de classement va permettre aux hôtels de Tunisie d’améliorer leurs services.
La première version de ce système a été examinée ce matin au cours d’une séance de travail. Mme Salma Elloumi-Rekik ministre du Tourisme et de l’Artisanat y était présente.
Des membres du comité de pilotage de ce projet, les présidents de la FTH et la FTAV et des représentants de plusieurs ministères associés à l’élaboration de ce système ont assisté à cette séance de travail.
Classement des hôtels : qualité, hygiène et sécurité
En effet, ce nouveau système va s’aligner sur les normes des standards internationaux. Il s’articule essentiellement autour de la qualité des prestations, de l’hygiène, la durabilité, la sécurité et la sûreté.
La ministre devait à ce titre souligner la nécessité de mettre en œuvre dans les plus brefs délais ce système de classement. Il s’agit d’un garant de la qualité totale, de la montée en gamme du tourisme tunisien et de la compétitivité des entreprises touristiques.
Des systèmes d’évaluation efficace accompagneront le dispositif, en respectant les nouveaux critères. L’évaluation privilégie notamment la notion de la qualité perçue essentiellement par le consommateur.
Notons que le paysage hôtelier tunisien dispose actuellement de 587 hôtels concernés par la nouvelle réglementation.