Le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Hfaiedh Hfaiedh a affirmé qu’il n’est pas question d’annuler les deux grèves générales. La première grève concerne le secteur public et se tiendra le 24 octobre. La deuxième grève concerne la fonction publique.Elle aura lieu le 22 novembre.
Dans une déclaration accordée au quotidien arabophone Le Maghreb, le syndicaliste a affirmé que l’annulation de la grève est tributaire de la signature d’une convention avec le gouvernement. Par ailleurs, la convention portera sur la non privatisation des entreprises publiques. Le syndicaliste souligne que la convention doit porter sur le refus catégorique de la privatisation. Il a affirmé que l’UGTT refuse même la privatisation partielle.
En effet, la commission administrative nationale a décrété les deux grèves générale en date du 20 septembre à Hammamet. Cette déclaration est contradictoire avec des anciennes positions de la centrale syndicale. En effet,l’UGTT avait affirmé qu’il était d’accord pour privatiser la société Promosport et l’Agence Tunisienne de Solidarité.