Si l’accord de principe se confirmait, le FC Barcelone jouerait en match amical contre l’Espérance Sportive de Tunis en janvier 2019 au stade de Radès.
A l’occasion de son centenaire, l’Espérance Sportive de Tunis est parvenue à un accord de principe avec le FC Barcelone. Un match gala aura lieu en janvier prochain au stade de Radès, a déclaré le secrétaire général de l’Espérance Sportive de Tunis, Farouk Kattou, lors d’une conférence de presse.
En attendant la concrétisation officielle de ce match amical, le grand club catalan sera au rendez vous, pour la première fois en Tunisie. L’ensemble de ses stars y seront, notamment Lionel Messi et Louis Souarez.
Un programme riche et varié pour le centenaire de l »EST
Pour fêter dignement son 100e anniversaire, le club Sang et Or a concocté un programme riche et varié. Il se déroulera du 15 janvier prochain au 14 janvier 2020 à Tunis et dans la plupart des gouvernorats en hommage aux supporters de l’EST. Kattou a souligné « le club de Bab Souika organisera notamment une cérémonie le 19 janvier 2019 où seront invités les présidents de la CAF et de la FIFA ainsi que les dirigeants de grands clubs africains»..
« Une Coupe arabe des clubs champions de volley ball, des tournois de lutte et de judo et natation seront au menu. Une soirée de boxe aura lieu à la place Bab Souika lors du mois de ramadan prochain », a-t-il révélé.
Par ailleurs, a indiqué la même source, un livre commémoratif de l’EST sera publié à l’occasion du 100° anniversaire du club. Il sera disponible en arabe, en français et en Anglais.
Cerise sur le gâteau, le club Sang et Or lancera une carte bancaire au profit des supporters de l’EST.
L’EST a tout raflé
Fondé en 1919, l’Espérance Sportive de Tunis est le doyen des clubs tunisiens. Le club tunisois compte à son actif pas moins de 28 championnats, 15 Coupes de Tunisie, la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe. En outre il dispose de la Coupe de la CAF, la Ligue des champions de la CAF et la super coupe de la CAF.
Dans le monde arabe, l’EST a également tout raflé : 3 fois la Ligue des champions arabes et une super coupe arabe.
Qui dit mieux ?