Aujourd’hui au Palais des Congrès a eu lieu la CEED Global Conference organisée par le CEED (Center of Entrepreneursip and Executive Development). Plus de 300 entrepreneurs et business leaders issus de 17 pays ont pris part à cet événement.
Unique en son genre, le CEED Global Conference est une opportunité d’explorer de nouveaux horizons d’entrepreneuriat. C’est aussi la possibilité de développer un cadre d’action avec les meilleures stratégies et pratiques. Objectifs : la consolidation et l’expansion des entreprises.
En effet, les participants ont eu l’opportunité de suivre de près les actualités; mais aussi d’apprendre davantage sur l’avenir de secteurs économiques et d’amplifier un business network fructueux.
Ainsi, lors de cet événement, leconomistemaghrebin.com a rencontré Mme Wafa Makhlouf.
Mme Wafa Makhlouf , directrice exécutive pour le CEED Tunisie
« Je suis heureuse que pour la première fois la CEED Global Conference se déroule ici en Tunisie. C’est une très bonne initiative de CEED Global qui est aujourd’hui présent en Tunisie. C’est aussi une opportunité pour les entrepreneurs tunisiens d’être en contact avec les invités du Maroc, de la Macédoine, de Washington, Slovénie, Bulgarie et Tanzanie », a-t-elle déclaré lors de l’interview.
Elle a rajouté que « beaucoup de chefs d’entreprises seront présents et beaucoup de personnalités internationales qui ont une histoire dans l’entrepreneuriat. Ils vont nous raconter leur expérience dans les petites entreprises familiales et comment ils ont réussi à les développer. C’est sûr qu’ils ont vécu des échecs, mais ils ont su passer outre ».
Wafa Makhlouf promet beaucoup de surprises
Ricardo Illy sera présent. Qui ne connait pas les cafetières illy en Tunisie? John Kuruvilla sera là également. Enfin, Mesdames Monica Kang et Sara Hand viendront respectivement de Washington et de San Francisco pour expliquer comment elles ont fondé leurs entreprises.
La conférence du CEED se déroule au Palais des congrès et plusieurs speakers tunisiens y participeront. Beaucoup de surprises attendent les participants a promis Madame Wafa Makhlouf, qui propose un mode d’animation intéractif et lance une invitation à tous.