Tout au long de l’année, l’Institut du monde arabe ( IMA) à Paris vit au rythme de la musique tunisienne.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Aller en famille ou entre amis. Les trois spectacles offrent à chaque fois l’occasion de vivre des instants forts lors desquels on retrouve la nostalgie de la musique tunisienne revisitée. Ces grands moments se déroulent à l’Institut du monde arabe à Paris du 19 au 21 octobre 2018.
Cet événement est de taille. Il permet aux festivaliers de vivre des rendez-vous incontournables. Voici une sélection d’événements à ne pas manquer :
- Vendredi 19 octobre à 20h Auditorium (niveau -2) Sfax au coeur de l’IMA. Avec Zied Zouari (violon alto) accompagné par Julien Tekeyan (batterie, percussions), Abdurrahman Tarikci (basse) et Ghassen Fendri (guitare quart de ton).
- Samedi 20 octobre à 20h Auditorium (niveau -2) L’art social et la manière folk. Avec Ÿuma, duo formé de Sabrine Jenhani (chant et compositions) et Ramy Zoghlami (chant, guitare et compositions).
- Dimanche 21 octobre à 17h Auditorium (niveau -2) 1ère partie : Présentation de Walid Ben Selim et Alchimix, finalistes du prix Musiques d’Ici 2018, dans le cadre du prix Musiques d’Ici du festival Villes des musiques du monde. Pour ce qui est de la 2 ème partie : Sonorités rock et tradition tunisienne avec Sabry Mosbah (chant, arrangements), Imed Rezgui (percussions), Nada Mahmoud (guitare et luth), Emrah Kaptan (basse) et Benjamin Farrugia (batterie).