Les journalistes et le personnel de la radio Shems fm se sont mobilisés en ce mercredi 24 octobre devant le palais du gouvernement. Objectif : clarifier la situation de la radio et dénoncer les agissements de Karama Holding.
Cela fait trois mois que tout le staff de la radio n’a pas reçu son salaire. En clair: ils estiment que la société Al Karama n’a pas honoré ses engagements financiers auprès des salariés.
Amine Bouneounes, journaliste à Shems fm, a déclaré: « Karama Holding tente de marginaliser Shems fM « .
Aujourd’hui, les journalistes se sont adressés à la commission de gestion des biens confisqués pour y voir plus clair dans la situation financière de la station depuis la date de sa confiscation jusqu’à ce jour.
Chaker Besbes: « Une tentative de faire pression dans le but d’anéantir la station »
Rencontré lors du rassemblement, Chaker Besbes, journaliste à Shems fm, a fait savoir que les membres du syndicat de la radio ont rencontré le chef du gouvernement Youssef Chahed pour lui faire part de la situation. Il souligne à cet effet: « A ce jour, il y a plusieurs points d’interrogation. Ce n’est pas normal que la radio la plus écoutée n’ait pas de revenues publicitaires. A mon avis, il y a une tentative d’anéantir la station ».
Et de poursuivre: « Avant la révolution, Shems fm a connu un bilan positif. Et je ne comprends pas pourquoi ce déclin. Nous voulons des explications et de la transparence. J’ajouterais que si nous nous trouvons dans cette situation, il y a une tentative de la vendre au plus offrant ».
Il ajoute: » Je lance un appel au gouvernement d’ouvrir les dossiers des biens confisqués car il y a de la mauvaise gouvernance. D’ailleurs, la Cour des comptes l’a mentionné dans son rapport ».
De son côté, Dhiya Dine Krifi, journaliste à la radio, n’a pas mâché ses mots. Il dénonce les promesses non tenues des parties concernées. Il ajoute: « Même s’il y a eu une rencontre avec le Chef du gouvernement, lequel nous a promis d’y mettre bon ordre, nous n’avons rien vu depuis ».