Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati devra s’expliquer sur les révélations du collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Une audition est prévue pour demain.
Par ailleurs, le collectif a lancé un appel au président de la République, au chef du gouvernement et au doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste d’intervenir rapidement. Il leur demande de faire en sorte de ne pas détruire les documents se trouvant dans la chambre noire. Tout comme il serait question de révéler la vérité sur l’existence des dossiers de la chambre noire.
Par ailleurs, le collectif a communiqué que les dirigeants d’Ennahdha sont en train d’exercer des pressions, afin de détruire le contenu du dossier.
Rappelons que le collectif de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi évoque l’existence d’un appareil sécuritaire secret du mouvement Ennahdha. Il a également fait savoir que des documents appartenant au ministère de l’Intérieur ont été saisis à Tunis. Ils étaient chez un militant du mouvement Ennahdha.