Lors de la 3e édition du concours national « Défi de la lecture arabe », Meriem Lahcen Amjoune a créé la surprise. En étant la plus jeune du concours, elle a remporté à seulement neuf ans l’Arab reading challenge.
Meriem Amjoune est élève en 3ème année primaire à l’école de Dakhla à Tissa. Elle a impressionné le jury du concours par sa capacité de synthèse et sa facilité de communication, ainsi que par ses facultés de mémorisation. Elle s’est distinguée parmi les 46.119 élèves qui ont tous lu 50 livres. Dix finalistes marocains participaient au concours aux Emirats Arabes Unis.
Le premier prix qu’elle a reçu à Dubai, lui a permis de gagner 550.000 dirhams émiratis soit 150.000 dollars partagés entre ses futures études universitaires (100.00 dollars) et (50.000 dollars) seront réservés pour la famille.
Enfin, rappelons que ce concours initié par les Emirats Arabes Unis voudrait développer le plaisir de la lecture des livres en arabe chez les jeunes, afin de leur permettre d’avoir une ouverture culturelle sur le monde.