Le commentaire du président de la République à propos de l’attentat-suicide survenu lundi 29 octobre à l’avenue Habib Bourguiba, qui a déclaré: « Nous pensions en avoir fini avec le terrorisme, mais je crains fort qu’il ne nous anéantisse ». Invitée sur les ondes radiophoniques, Saïda Garrache, porte-parole de la présidence de la République a déclaré que ces propos ont été pris hors de leur contexte.
La porte-parole de la présidence de la République a ajouté que la réaction du président de la République est une réaction à chaud, tout à fait humaine et compréhensible mue par la stupeur et le choc induits par la nouvelle de l’attentat. Elle a poursuivi en déclarant que Béji Caïd Essebsi est un homme d’Etat qui a le sens des responsabilités.
A preuve, dira-telle : « Là où il est – se référant à sa participation au forum de Berlin – il n’ a eu de cesse de redorer l’image du pays, grâce à son charisme, à son savoir-faire, malgré les campagnes de dénigrement à son encontre. Sa visite est une réussite au vu des enjeux économiques et géostratégiques que ce forum représente pour la Tunisie. Sans compter que nous avons un rôle de leadership à jouer ».
Elle conclut : » Le président de la République a rempli pleinement sa mission et c’est ce qui compte le plus ».