Présent à l’ouverture de la 29ème édition des Journées cinématographiques de Carthage ( JCC 2018 ), le Chef du gouvernement Youssef Chahed a considéré qu’il s’agit d’une édition exceptionnelle.
Pour le Chef du gouvernement, il s’agit d’une édition exceptionnelle par le nombre des invités et la qualité des films proposés. Par ailleurs, il a affirmé qu’un travail supplémentaire a été fait au niveau de la sécurité. Youssef Chahed a affirmé que « à chaque fois que la culture triomphe, la violence et le terrorisme perdent du terrain ».
La lutte contre la violence et le terrorisme se fait également à travers la diffusion de la culture. « Le cinéma est un moyen très important pour contrecarrer la violence et le terrorisme », lance-t-il.
« J’espère que le cinéma tunisien excellera pendant cette édition », a-t-il souhaité, tout en affirmant le soutien du gouvernement aux cinéastes. « le gouvernement tunisien est à vos côtés », lance-t-il . Cependant, il a reconnu l’existence de plusieurs problèmes dans le secteur cinématographique.
Le Chef du gouvernement a appelé les créateurs tunisiens à propager la culture et à la vulgariser afin qu’elle soit accessible à tous les Tunisiens.