L’incubateur Wiki Start Up et Carthage Businesse Angels ont lancé ensemble un nouveau fonds d’amorçage. Il s’agit de Capital’Act d’une taille de 15 millions de Dinars en partenariat avec UGFS-NA. Le fonds en question entamera ses activités en 2019.
Dans un communiqué rendu public récemment, les auteurs du fonds ont affirmé que l’AFD a octroyé une subvention d’un montant de 300 000€ à l’association Carthage Business Angels. Et cela pour l’appui du programme Start’Act implémenté par Wiki Start Up.
Le fonds Capital’Act sera adossé à l’accélérateur Start’Act. Celui-ci, depuis 2015, soutient les startup tunisiennes innovantes en les accompagnant individuellement dans leur structuration organisationnelle, financière, managériale et commerciale.
Ainsi, Capital’Act s’adresse aux jeunes entreprises innovantes ciblant les enjeux de la transformation digitale dans les différents domaines. En outre, il investira dans les technologies de l’éducation, de l’énergie, des transports, des services financiers, de l’information et de la communication, les solutions industrielles et les énergies renouvelables.
Par ailleurs, le fonds Capital’Act investira durant cette phase des tickets de 150 000 Dinars par startup. Le fonds offrira également des » follow-on funding » ou investissement complémentaires pouvant aller jusqu’à 600 000 Dinars.
Ce nouveau programme d’accélération offre désormais du financement en plus des services de l’accélérateur. Il s’agit d’un co-working space, de l’assistance technique, de la formation et de l’accompagnement de la part de l’équipe de Wiki Start Up.