Tunis est classée la ville africaine la moins chère pour les expatriés. Selon le dernier classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés publié par la société EuroCost International.
Selon ce rapport, le classement de la ville de Tunis, le même pour la 2e année consécutive, est dû à la dévaluation continue du dinar tunisien par rapport à l’euro.
En tête du classement africain, Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) est classée la ville africaine la plus chère pour les expatriés. Suivie de Luanda en deuxième position.
Ces deux villes ont connu une très forte inflation cette année, mais cette dernière s’est désormais stabilisée en RDC. Et après une forte dévaluation l’année dernière, le franc congolais est de nouveau stable.
A la troisième place figure Bangui qui demeure une des villes les plus chères du continent africain pour les expatriés.
Au Soudan, malgré une très forte inflation, la dévaluation de la monnaie au début de l’année entraîne la chute de la capitale Khartoum dans le classement. L’inflation reste également marquée en Égypte, permettant au Caire de remonter progressivement dans le classement.
A l’échelle internationale, Hong Kong est classée la ville la plus chère du monde pour les expatriés. Suivent Tokyo et Kinshasa.
Quant à Genève, qui est classée première ville européenne, elle se maintient à la 4ème place mondiale. Suivie de Séoul qui figure sur la dernière marche du Top 5.