Le président de la Chambre syndicale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique Mohamed Mnif a annoncé la suspension de la distribution, et ce à partir du 30 novembre 2018.
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 8 novembre, le président de la Chambre a indiqué l’existence de plusieurs problèmes menaçant la pérennité du secteur. Le président de la Chambre a indiqué que les pertes enregistré par les professionnels du métiers font qu’il n’est plus possible de continuer les activités comme il se doit.
Ainsi, les distributeurs de bouteilles de gaz domestiques annoncent leurs revendications. Il s’agit de la révision à la hausse de la prime de la distribution de 250 millimes. D’après la Chambre, cette révision à la hausse permettra aux professionnels de faire face aux augmentations successives, notamment en ce qui concerne la hausse des prix des carburants.
De même, il revendiquent l’application d’une ancienne augmentation de la prime de distribution. Cette augmentation reste lettre morte depuis 2015. A cela s’ajoute que les professionnels revendiquent la révision à la hausse systématique de cette prime à chaque fois que les prix des carburants augmentent.