Les révélations du collectif de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi ont dévoilé des documents incriminant Ennahdha. Tout comme ils ont dévoilé l’existence d’une chambre noire au sein du ministère de l’Intérieur.
Ridha Radaoui, membre du collectif a souligné, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui : « Le ministre de l’Intérieur sera poursuivi en justice pour avoir dissimulé des documents secrets. » Il a fait savoir qu’une lettre a été adressée au porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste l’appelant à dévoiler la vérité, ainsi qu’une lettre adressée au Chef du gouvernement et au président de la République.
M. Radaoui lance un appel au chef du gouvernement Youssef Chahed à prendre du recul avant de s’allier à Ennahdha. Il a indiqué : « Celui qui collabore avec des meurtriers n’a pas d’avenir politique. ».
Il a rappelé que certains documents ont été détruits. « Ceci est un crime. Toute destruction de documents est un crime et toute personne ayant contribué à ce crime sera poursuivi devant la justice », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Seliti a déclaré sur les ondes radiophoniques que le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi a inspecté une salle fermée au siège du ministère et a trouvé des sacs contenant une grande quantité de documents qu’il a saisis ».