Le président de l’UTICA Samir Majoul ne manque pas de revenir sur les sujets urgents pour le gouvernement Chahed remanié. L’actuel gouvernement aura à faire face à de grandes responsabilités. Il doit agir d’une manière audacieuse afin de prendre les mesures concrètes pour l’intérêt du pays.
C’est Ainsi que Samir Majoul, le président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, s’est exprimé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 13 novembre. Ainsi, le président de la centrale patronale s’est exprimé sur le remaniement ministériel.
En effet, Samir Majoul a indiqué que la prochaine période sera très critique. Elle nécessitera plus de concentration sur les dossiers vitaux, à l’instar des dossiers économiques et sociaux. Selon lui, l’élaboration de la loi de finances 2019 est une nécessité.
Cette loi doit booster l’investissement, mettre en place un climat d’affaires propice aux entreprises. De même, elle se doit de prôner moins de pression fiscale. Ainsi, cela permettrait de garantir la pérennité et la compétitivité des entreprises. De même, Samir Majoul pointe du doigt les déséquilibres financiers du budget de l’Etat, tout en appelant à les maîtriser.