La pénurie de médicaments qui perdure depuis des mois en Tunisie n’est plus un secret pour personne. Chacun a été confronté à cette situation où le pharmacien n’est pas en mesure de fournir un médicament, car en rupture de stock. Elle touche toutes les classes de médicaments, même les plus indispensables. Malgré les cris d’alarme lancés à maintes reprises, la pénurie continue à compliquer la vie des personnes malades qui suivent un traitement.
Dans ce contexte que la Tunisie n’a jamais connu auparavant, une solution a été imaginée pour faciliter la recherche de médicaments : DAWI.tn. C’est une nouvelle plateforme qui permet par le biais d’une recherche simple sur internet, de trouver les médicaments en rupture de stock. Le principe est très simple. En saisissant dans la barre de recherche le nom du médicament recherché, un résultat permet d’orienter l’utilisateur vers plusieurs pharmacies susceptibles, selon toute probabilité, de fournir ce médicament. Elle permet d’aider ainsi les patients à la recherche de médicaments difficiles à trouver.
Ainsi la recherche est facilitée par une interface épurée et une grande simplicité d’utilisation.
D’ailleurs, pour que les utilisateurs puissent avoir l’application à portée de main, DAWI.tn est disponible en téléchargement sur les smartphones sur Google Play.
Créé en 2018, l’application DAWI.tn est le fruit de la fusion de Medicanow et de ALIXSYS. Elle a été imaginée pour produire une solution immédiate, capable de résoudre le problème logistique que connaît le secteur pharmaceutique en Tunisie.
L’équipe qui a conçu l’application sera présente à l’occasion du salon Futurallia du 14 au 16 novembre 2018 à l’hôtel Laico Tunis, pour mettre en lumière les fonctionnalités du projet et le présenter plus amplement.