Le Programme « Anima » lancera prochainement une plateforme informative spécifique dédiée entièrement aux Tunisiens résidents à l’étranger (TRE). Ainsi la diaspora tunisienne voulant investir en Tunisie aura toutes les informations nécessaires à portée de main.
C’est ce qu’affirme Léonard Lévêque, Che du projet « Anima ». En effet, intervenant dans le cadre de l’événement Business Forum DiafrikInvest, organisé par la Conect, l’intervenant a annoncé le lancement de la plateforme début 2019. Toutes les opportunités d’investissement en Tunisie seront exposées à l’intention des TRE. Avec les démarches à entreprendre pour leur faciliter la tâche.
L’intervenant a tenu à préciser que la plateforme informative est une sorte de guide, étape par étape, qui rassemble toutes les données utiles. Entre autres, l’accès au financement, les niches à forte valeur ajoutée… Léonard Levêque a affirmé par ailleurs que l’idée de cette plateforme a germé suite à plusieurs consultations. Qui ont mis en évidence le manque flagrant d’informations exhaustives à même d’inciter les TRE à investir dans leurs régions respectives. Il convient de rappeler qu’Anima mettra en place ce programme à travers DiafrikInvest.