Ghazi Jeribi et Mabrouk Korchid déposent une plainte contre Rached Ghannouchi. Ils l’accusent d’avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre des ministres sortants.
Et d’ailleurs, l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Faouzi Abderrahmen n’a pas mâché ses mots. Il a posté sur sa page des réseaux sociaux une publication dénonçant la déclaration de Rached Ghannouchi. Il a souligné : « Nous savons que le phénomène de la corruption a été bâti sur la mentalité de la loyauté à l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt général. Or, on ne peut la vaincre qu’avec un renforcement des institutions de l’État et placer l’intérêt général au-dessus de tout. J’ai eu l’immense privilège de travailler avec des hommes d’État qui n’ont fait l’objet d’aucun soupçon. »
En effet, rappelons que Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha, a souligné : « Le mouvement Ennahdha a émis un droit de veto contre la reconduction de certains ministres pour des soupçons de corruption. »
De ce fait, le mouvement Ennahdha a tout de suite réagi, en publiant un communiqué rendu public. Il y déclare : « Rached Ghannouchi n’insinue pas de soupçons de corruption, mais a fait référence à une évaluation des candidatures basée sur la compétence; en concertation avec le chef du gouvernement qui a choisi les personnes désignées. »