La Tunisie a été sélectionnée pour la première fois pour le Bocuse d’Or. Il se déroulera à Lyon les 29 et 30 janvier 2019.
L’équipe tunisienne qui participera à cette compétition de prestige fait honneur à la Tunisie. Les plus jeunes candidats ayant à participer dans cette compétition, le commis Ayoub Ghanney (21 ans) et le chef Marwen Younsi (23 ans). Les autres membres sont le coach Khelil Ben Ammar et le premier membre du jury tunisien au concours Wafik Belaid.
A cette occasion, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, s’est exprimé sur la première participation de la Tunisie au Bocuse d’Or à Lyon.
« Cette participation est importante pour la Tunisie et pour le tourisme tunisien. Nous voudrions améliorer la qualité des prestations offertes au touriste en Tunisie et mettre à l’honneur le patrimoine culinaire tunisien. Je suis agréablement surpris de constater que de jeunes chefs de 21 ans s’intéressent à l’art culinaire. Leur participation pour la première fois à un tel concours est à encourager.
« La restauration est très importante dans un hôtel, c’est la vitrine même de l’hôtel »avait-il dit.
Enfin, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat est un des partenaires de Team Tunisia, l’équipe tunisienne pour ce concours. Il tient à lui assurer la logistique nécessaire pour gagner ce concours.