Au programme : l’état d’urgence et l’égalité dans l’héritage. Ce sont les deux thèmes abordés lors d’un conseil des ministres. Invitée sur les ondes radiophoniques, Saïda Garrache, la porte-parole de la présidence de la République, est revenue sur la prolongation de l’état d’urgence, qui selon elle, ne doit pas dépasser trois mois, après la consultation du Conseil de la Sécurité nationale.
Elle a fait savoir que les décisions prises à ce sujet doivent être contrôlées par la justice et que le Parlement sera informé de cette décision sans avoir de pouvoir décisionnel. Elle souligne : « L’état d’urgence doit être conforme à la Constitution ». Quant à l’égalité dans l’héritage, elle a évoqué que ce projet de loi sera transmis au Parlement pour être débattu en urgence.
Et sur un autre volet, la présence du prince saoudien, Mohamed Ben Salmane en Tunisie le 27 novembre, Mme Garrache a souligné que cela s’inscrit dans le cadre de sa tournée pour sa participation au G20 regroupant 10 pays, dont la Tunisie. « Et c’est lui qui a choisi la Tunisie pour sa tournée », a-t-elle dit.