L’UGTT ne manquera pas de continuer son militantisme pour défendre les intérêts des travailleurs, affirme le secrétaire générale de l’UGTT Noureddine Taboubi. La commission administrative nationale se mobilise aujourdhui.
En effet, le secrétaire générale de l’UGTT a affirmé que la commission administrative nationale prendra des décisions. Il précise que ces décisions répondront aux attentes des travailleurs. Ainsi l’UGTT ne manquera pas de recourir à toutes les alternatives possibles d’après lui.
Il a fait savoir qu’il espère aboutir à un accord qui porte sur le secteur de la presse écrite prochainement. La signature d’un accord qui porte sur le secteur des Assurances est en vue . Avec la signature de ces deux accords, le dossier des négociations sociales du secteur privé arrive à son terme. Pour rappel, généralement la commission administrative nationale se tient pour prendre des décisions d’une grande importance.
Par ailleurs, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Hfaiedh Hfaiedh, a affirmé la possibilité de recourir à une nouvelle grève générale. En effet, la nouvelle grève générale touchera cette fois la fonction publique et le secteur public.