Le Millennium Challenge Corporation (MCC) accordera un don d’un montant de 350 millions de dollars soit un milliard de dinars à la Tunisie. C’est ce qu’a affirmé le ministère du Développement et de la Coopération internationale, dans un communiqué rendu public récemment. En effet, la commission de gestion des investissements relevant du MCC a approuvé un dossier déposé par la Tunisie. Le don concerne des projets qui portent sur plusieurs volets.
Par ailleurs, il s’agit de l’impulsion du développement et de l’investissement privé. Ceci, à travers la mise en place de systèmes informatiques, le développement du système logistique et de l’infrastructure de base et la numérisation des services dédiés aux investisseurs. De même, les projets ciblent la maîtrise des ressources hydrauliques et la pénurie de l’eau.
D’ailleurs, Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence gouvernementale américaine. Elle a pour objectif la lutte contre la pauvreté, à travers la création de la croissance inclusive. En mars 2018, la Tunisie a signé sur un contrat de don de 7,95 millions de dollars avec MCC. Ils visent le financement des études des secteurs et des projets tunisiens qui vont être exposés à la commission de la gestion des investissements relevant de la MCC. Kyeh Kim s’est entretenu avec Zied Ladhari, ministre du Développement et de la Coopération internationale, hier, le 26 novembre.